La cossette de manioc est l’un des aliments de base en RD Congo.
Cependant, la fabrication de cette denrée issue des tubercules de manioc repose sur des techniques simples à respecter pour éliminer le cyanure « poison violent, de l’acide cyanhydrique».
Quels sont les préalables à respecter dans la fabrication des cossettes de manioc ?
Articles de la catégorie « Cossettes de manioc »
18/05/2011 - 13:04
L’Association des producteurs et Transformateurs de Manioc (APTM) est une organisation non gouvernementale locale basée à Kinshasa. Cette structure encadre les agriculteurs dans la culture et la production à grande échelle des cossettes de manioc.
Le chargé de planification à l’APTM, Patron Mulongo, vous fait découvrir les activités de cette ONG dans cet entretien avec Jody Nkashama et Marcel Ngombo.
07/02/2011 - 14:06
Depuis quelques temps, on enregistre une hausse des prix des produits agricoles notamment des cossettes de manioc à Kolo Fuma, village situé dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Bas-Congo.
Selon les habitants de ce village, le prix de cet aliment de base a doublé en moins de deux semaines. Les pluies torrentielles seraient à l’origine de cette pénurie des cossettes de manioc. Quelles sont les autres techniques de séchage de manioc ?
Ibrahim Manzukula, porte-parole des paysans de Kolo Fuma en donne plus de détails.