Articles de la catégorie « Anti-rétroviraux »

04/12/2013 - 11:36
Environ quatre cent cinquante mille personnes vivant avec le VIH/Sida à Kinshasa et à l’intérieur du pays sont éligibles au traitement des antirétroviraux (ARV), selon l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF/Belgique). Mais seulement, 20 %  d’entre eux ont accès aux ARV. -Comment faciliter l’accès aux ARV en RDC ?
National, Okapi service, Actualité / acces, Anti-rétroviraux, éligible, Médicament, PVV, sida
12/10/2013 - 12:14
Les personnes vivant avec le vih/Sida (PVV) ont accès facilement aux antirétroviraux (ARV) dans le territoire d’Idiofa (Bandundu). Le coordonnateur provincial du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) au Bandundu, docteur Jean-Marie Mogola, l’a affirmé vendredi 11 octobre en tournée dans cette partie du Bandundu. Selon le docteur, Jean-Marie Mogola, les personnes touchées par le sida reçoivent le traitement aux ARV à l’hôpital de référence d’Idiofa avec l’appuie financier du Fonds mondial.
En bref / Anti-rétroviraux, Idiofa, PVV, sida
16/06/2010 - 20:10
La prévalence du VIH Sida est passée d’environ 6 % en 2009 à 19 % ces 5 derniers mois chez les femmes enceintes admises au Programme de protection de la  transmission mère – enfant (PTME) à l’hôpital général de référence de Bafwasende, à environ 262 kilomètres au nord-est de Kisangani.  Le médecin chef de cette zone de santé, le docteur Israël Maonemeo a expliqué: 
Actualité, Actualité, Société / Anti-rétroviraux, VIH/Sida
28/05/2010 - 13:14
Au Nord Kivu, plus de 90 % des personnes vivant avec le VIH/SIDA n’ont pas accès aux anti- retroviraux . Selon les organisations qui encadrent les personnes vivant avec le VIH/SIDA au Nord Kivu,  cette situation est dramatique. Elles en appellent donc au gouvernement congolais et à la communauté internationale de remplir leurs obligations dans la lutte contre le VIH/SIDA dans cette province. Jody Nkashama s’entretient sur le sujet avec le docteur Henri Longuma, chargé de la prise en charge au PNMLS/ Nord-Kivu.
Actualité, Okapi service / Anti-rétroviraux
21/05/2010 - 13:14
Plus de 90 % des personnes vivant avec le VIH/Sida au Nord Kivu n’ont pas accès aux médicaments anti-rétroviraux, ARV. Selon les organisations qui encadrent les personnes vivant avec le VIH/SIDA au Nord Kivu,  cette situation est dramatique. Elles en appellent donc au gouvernement congolais et à la communauté internationale de remplir leurs obligations dans la lutte contre le VIH/SIDA dans cette province. Jody Nkashama s’entretient sur cette situation avec Dominique Bahabu, médecin et inspecteur provincial au Nord Kivu.
Okapi service / Anti-rétroviraux