Journal français de 18h de ce samedi 17 août 2024
- Le gouvernement congolais prend des dispositions pour combattre l’épidémie de Monkey Pox notamment la prise en charge gratuité des malades et la sensibilisation de la population au respect des règles d’hygiène. C’est ce qui ressort du conseil des ministres de ce vendredi.
- Bonne nouvelle pour les magistrats Congolais en ce qui concerne la couverture santé, prévoyance sociale et frais funéraires. Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et la firme ACTIVA ont signé hier une convention d'assurances.
- La province du Kongo- Central, va recevoir en septembre le premier lot du vaccin anti-paludisme VAP en sigle.
- Au Nord-Kivu, après deux semaines d'exil forcé en Ouganda, près de cent policiers congolais sont enfin de retour en RDC.
- En Ituri, la société civile dénonce la montée de la criminalité dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province.
- A Gemena dans le Sud-Ubangi, les ministres provinciaux sont investis ce samedi par l’assemblée provinciale réunie en session extraordinaire depuis une semaine.
- Le dixième congrès ordinaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC se tiendra à Kinshasa du 17 au 19 septembre prochain. Annonce faite ce samedi par le comité directeur de cette structure au cours d’un point de presse tenue dans la capitale.
- La rentrée scolaire 2024-2025 c'est déjà pour le 02 septembre. Dans le souci bien accueillir les enfants, les chefs d'établissements du primaire et secondaire des écoles conventionnées islamiques du Maniema examinent au cours de leur réunion préparatoire les forces et faiblesses de l'année passée en vue d’une amélioration./sites/default/files/2024-08/170824-p-f-journalfrancais18h00-00_web.mp3