Journal français de 18h de ce vendredi 24 mai 2024
- Le tribunal militaire de garnison de Kalemie siégeant en chambre foraine à l’Etat major de la police a condamné ce jeudi 3 policiers à 20 ans de prison chacun, pour viol d’enfant.
- Plus de 500 enfants de moins de 90 jours sont enregistrés à l'état civil dans la zone de santé de Mbanza Ngungu au Kongo Central.
- Le Service National lance la campagne de distribution des bancs dans les écoles et universités de Kinshasa.
- Au Nord-Kivu, un calme précaire est observé ce vendredi sur différentes lignes de front dans les territoires de Masisi et Rutshuru.
- Nord-Kivu : les trois jours de la campagne pour les élections sénatoriales se clôturent ce vendredi à l’assemblée provinciale.
- Willy BITWISILA LUSUDJI est désormais gouverneur élu de la province du Kwango. Il sera secondé par Saky Remy comme vice-gouverneur, tous deux indépendants.
- En Ituri, la commission nationale électorale indépendante, CENI a publié ce vendredi la liste provisoire de sénateurs élus pour le compte de cette province.
- Loyauté à la nation, transparence dans la gouvernance, efficacité dans le traitement des dossiers et ponctualité aux plénières, tels sont les principes de travail fixés par le nouveau président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
- L’Association nationale des victimes du Congo (ANVC) salue le début, à Tshikapa, du procès de présumés auteurs des crimes commis lors de la crise du phénomène Kamuina Nsapu./sites/default/files/2024-05/24052024-a-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3