L’Église catholique appelle à la vigilance et à la prière face aux menaces

L’archidiocèse de Kinshasa a réaffirmé son engagement en faveur de la protection des fidèles catholiques alors qu’ils s’apprêtent à assister à la messe de ce dimanche 16 février. Dans un communiqué signé par la chancellerie, le Cardinal Fridolin Ambongo exhorte les croyants à la prudence tout en les encourageant à se rendre à l’église en toute vigilance.

« N’ayez pas peur, tenez bon », déclare l’Église catholique dans son message aux fidèles. Cet appel intervient alors que des menaces ont été proférées contre des édifices religieux catholiques par des individus non identifiés. Face à cette situation, l’archidiocèse insiste sur la nécessité de protéger les infrastructures religieuses tout en appelant à la sérénité.

Le communiqué rappelle également que la liberté de culte est un droit inaliénable garanti par la Constitution. L’Église catholique souligne que, dans un contexte marqué par des tensions, la République démocratique du Congo a plus que jamais besoin de paix, d’unité et de cohésion nationale.

Le Cardinal Fridolin Ambongo invite enfin les fidèles à intensifier les prières pour les populations de l’Est du pays, affectées par les affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC. Il appelle également à prier pour tous ceux qui œuvrent en faveur de la paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: