Journal français de 12h de ce samedi 30 mars 2024
- Nord Kivu : sept déplacés sont décédés en moins d’un mois dans la commune rurale de Kayina. C’est dans la partie Sud du territoire de Lubero.
- Au Sud Kiv: plus de 282 mille personnes déplacées de Masisi au Nord Kivu sont arrivés à Minova dans le territoire de Kalehe. Ces hommes, femmes et enfants, fuyant les combats entre les FARDC et les terroristes de M23/RDF vivent dans des conditions déplorables à Minova.
- Aucune femme n’a été élue comme membre du bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.
- Sud-Kivu : c’est ce vendredi 29 mars que les femmes agripreneures de la ville de Bukavu ont célébré la Journée Internationale de la Femme
- Dans la province du Maniema, la Caisse générale d’épargne du Congo CADECO a procédé ce vendredi 29 Mars à l'octroi du premier prêt des crédits solidaire dits la"Reine" aux femmes commerçantes des marchés de RVA, Chomba et ELILA
- En Ituri, environ 200 femmes venues de différentes couches de la population et personnel féminin de la Monusco ont pris part ce samedi à Bunia, à un mini marathon féminin.
- Dans la ville de Beni au Nord-Kivu, une vingtaine d’animateurs et acteurs de la protection sont en formation de trois jours depuis jeudi.
- Au Maniema, pour parler santé, le médecin coordonnateur provincial du programme de lutte contre la lèpre et la tuberculose plaide pour qu'il n'y ait pas des mouvements de grève des professionnels de santé non-médecins et médecins afin d’augmenter les performances liées à la détection des cas de tuberculose.
- « Lutte contre le réchauffement climatique et protection de l’environnement », c’est le nouveau projet de l’organisation non gouvernementale Mercy Corps lancé officiellement ce vendredi à Beni./sites/default/files/2024-03/30032024-a-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3