Journal français de 15h de ce samedi 17 août 2024
- Dans la province de la Tshopo, la population du territoire de Bafwasende situé à 262 km à l’Est de Kisangani vit actuellement dans la psychose.
- Les agriculteurs du groupement de Binza, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, déclarent être en difficulté pour accéder à leurs champs se trouvant notamment sur l’axe Nyamilima-Nyamitwitwi.
- Nord-Kivu : l’annulation du deuxième concert de l’artiste musicien Fally Ipupa a tourné aux échauffourées dans la soirée d’hier à Goma.
- Nord-Kivu : dans le territoire de Beni, le conseil local de la jeunesse de Cantine-Lubena salue la collaboration entre la jeunesse locale et les forces de sécurité.
- L’ex-vice-gouverneur du Tanganyika Ferdinand Masamba a passé la nuit au cachot de l'auditorat militaire de Kalemie. D'après l'un de ses conseils, il serait accusé d'avoir pris une pose photo avec des miliciens dans le territoire de Nyunzu, son fief électoral.
- Le conseil des ministres de ce vendredi s’est penché sur des nombreux cas de l’épidémie de Mpox ou variole de singe évoqués dans le rapport du ministre de la Santé.
- A partir du 20 août courant, les femmes enceintes vont désormais bénéficier gratuitement des soins liés à la consultation prénatale et à l’accouchement dans les formations médicales publiques au Kongo-Central.
- A Kinshasa, le Groupe TEXAF a inauguré jeudi le premier Centre de stockage des données informatiques de deux mégawatts en collaboration avec la filiale OADC Texaf Digital.
- Au Kasaï Oriental, près de trois tonnes de semences améliorées de maïs, et cinquante hectares de boutures de manioc trainent encore à Nkuadi, dans le territoire de Tshilenge./sites/default/files/2024-08/170824-p-f-journalfrancais15h00-00_web.mp3