Le dialogue proné par Joseph Kabila: opportun ou inopportun?

Au centre (chemise blanche), Léon Kengo Wa Dondo saluant le publique ce 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, lors de la sortie officielle de son parti politique UFC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

L’Opposition républicaine juge inopportun le dialogue national proposé par le président Joseph Kabila. Cette plateforme de l’opposition, dont le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo est l’autorité morale, l’a fait savoir mercredi 28 mai à la presse, après avoir été consultée par l’émissaire du chef de l’Etat. Elle estime que le Gouvernement Matata II doit plutôt appliquer les résolutions des concertations nationales.

Selon ce regroupement, sur les 763 recommandations desdites concertations nationales, dont 100 avaient été sélectionnées comme prioritaires, il n’y a que 23 qui ont été exécutées ou en cours d’exécution.

 

 

-          Comment commentez-vous cette position?

 

Invité: Me Gerard Kamanda, Moderateur de l’Opposition républicaine

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

 

Thème de ce mardi 02 juin 2015

 

Le ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab a précisé samedi dernier que l’interdiction de l’adoption internationale des  enfants  congolais par des étrangers reste de rigueur et n’est pas levée.

 

Certains observateurs estiment que la RDC devrait plutôt maintenir cette mesure faute d’existence d’un mécanisme national de traçabilité correcte de ces enfants. Une autre opinion pense  par contre que  l’adoption est légale mais elle doit se faire selon les  normes afin de sécuriser ces  enfants adoptés.

 

 

-          Qu’en pensez-vous ?