Le processus électoral demeure à la une de l’actualité en RDC. Des cas d’intolérance politique, répertoriés la semaine dernière à Kinshasa, ont causé mort d’homme, saccage des sièges de partis politiques et incendie d’un média. A la suite de cette escalade de violence, les confessions religieuses, les organisations de la société civile, la délégation de l’Union européenne, la mission de l’ONU en RDC, l’ambassadeur des USA en RDC et certains responsables des partis politiques ont appelé les acteurs politiques au calme et à la tolérance.
Ils ont demandé aux forces de l’ordre de garder leur sang froid, d’éviter des provocations inutiles et de faire preuve de calme et de retenue afin de ne pas compromettre le bon déroulement des élections.
-
Que faire pour prévenir les cas d’intolérance politique en cette période électorale ?
Invité: Professeur Pierre Mbwebwa Kalala, analyste politique et professeur des sciences politiques à l’Université de Kinshasa
Présentation: Marie-Chantal Lumba
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Sujet du mardi 13 septembre 2011
Nous allons faire le point sur l’état des routes de desserte agricole dans vos milieux et savoir ce qui est fait pour leur réhabilitation.
Vos témoignages, commentaires et suggestions sont attendus. Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à l’adresse Internet [email protected]