Dans son discours sur l'état de la nation le mercredi 11 décembre dernier devant les deux chambres du parlement réunis en congrès, le chef de l'Etat Félix Tshisekedi a décrété la réalisation du programme de développement des 145 territoires (PDL 145 territoires) comme une priorité majeure pour l'année 2025.
Le président promet de réhabiliter 38.000 kms des routes agricoles dans le cadre de ce projet et concernant les infrastructures routières en cours de construction, il est prévu la construction de 7000 kms de routes pour relier le pays du nord au sud, de l'est à l’ouest.
Cet engagement du chef de l'état pour la mise en œuvre de la 2-ème phase du PDL 145 territoires avec la réhabilitation des routes de desserte agricole a été vivement salué par les représentants du peuple, car il s'agit d'une phase décisive pour l'évacuation des produits agricoles et leur acheminement dans les centres urbains.
Pour rappel, initié par le président Félix Tshisekedi, le PDL est un projet phare pour la viabilité des 145 territoires de la RDC et au vu de son échéance pour l'année 2025, il y a une urgence d'accélérer sa mise en œuvre.
Les auditeurs ont débattu avec l’honorable Donatien Bitini Talabau, députe national, élu du territoire de Bulungu, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement :
/sites/default/files/2024-12/18122024_bloc_pa_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09h05, heure de Kinshasa.
Adhérer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »
Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.
Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.
Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.
Merci de votre confiance