Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Journal des SportsrnVendredi 07 Novembre 2008
Bonjour,rnLe début de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des dames seniors sera donné dans 8 jours, samedi 15 novembre 2008 à Malabo en Guinée Equatoriale.
Les Diables Rouges du Congo Brazzaville qui ont éliminé les Léopards dames de la RDC, reviennent d’un stage bloqué de deux semaines en Allemagne.
Elles se trouvent pour l’instant à Brazzaville ou elles peaufinent leur mental pour une participation de bonne facture à la Can.
Arsène Séverin.
SON : Brazzaville-00
Geneviève Lukusa l’arbitre internationale rdcongolaise est invitée à officier les rencontres de cette Can des dames Guinée Equatoriale 2008. Elle doit être présente en Guinée Equatoriale tout au plus tard le 10 novembre pour procéder au protocole des officielles.Elle l’a dit à Nana Mbala.
SON : Lukusa-00
Restons dans ce registre des dames pour dire que les Léopards dames de moins de 20 ans attendent encore en Afrique du Sud le dégagement des fonds pour quitter le pays arc-en-ciel et se diriger au Chili via le Brésil.
C’est pour leur participation à la coupe du monde de cette catégorie.
En attendant ce dégagement de fonds, les Léopards dames de moins de 20 ans ne croisent pas les bras. Elles s’entraînent dans ce que le coach assistant Mosi Raphaël appelle les bonnes conditions. Il l’a dit à Nana Mbala en lingala, une des langues nationales.
SON : Mosi-00
Du Coté des hommes, la méthodologie de travail ne change pas.On reprend la même chose pour certainement le même résultat.
On publie un programme qui n’est jamais respecté.
Selon le canevas de travail communiqué par la fecofa, les Léopards locaux devraient se retrouver à Lubumbashi depuis hier jeudi. Mais ce départ est renvoyé sine die.
Pour tuer l’ennui les Léopards locaux aile Kinshasa – Bas Congo continuent de mouiller les vareuses au stade des Martyrs sous la direction de Santos Muntubile.
Ils préparent le match en aller – retour contre les Lions Indomptables du Cameroun prévu pour la fin de mois à Yaoundé d’abord.Ensuite à Kinshasa ou Lubumbashi cela dépend.
Au championnat provincial de Bandundu le premier finaliste est connu .Il s’agit de l’AS Etoile du Congo de Bandundu Ville.
Lors de la guerre des étoiles qui a eu lieu hier au stade du 6 mai de Bandundu ville,rnEtoile de Kenge a battu Etoile de Bandundu 1 but à 0.
Etoile de Bandundu ne doit son salut que par son goal différence favorable plus 1 pour 4 points. Ange Noirs de Kikwit et Etoile de Kenge ont aussi 4 points mais goal différence 0. Okapi de Mushie termine avec 3 points pour 3 matches nuls.
Le deuxième qualifié sera connu ce vendredi à l’issue du match AS Ndombe de Bandundu –AS Dragons d’Idiofa.
Dans ce deuxième groupe constitué de 3 équipes, Makila de Kikwit a déjà épuisé son quota des matches depuis mercredi passé et compte 3 points pour 4 buts inscrits et 3 contre.
La finale interviendra dimanche prochain.
Virgule
Un rendez-vous important au niveau du continent, c’est la finale aller de la coupe de la Caf tunisoise -tunisienne prévue pour demain samedi à Sousse entre Etoile Sportive du Sahel et le CS Sfaxien .
Une preuve de plus pour la bonne santé du football de la Tunisie qui trouve chaque année quelque chose à se mettre sous la dent.
C’est la huitième finale du club stelliste qui compte 6 titres épinglés à son Hall of fame dans cette compétition.
En rugby, la fecorugby, la fédération congolaise de Rugby mène des efforts pour le développement de cette discipline en RDC.
Une rencontre des seniors est annoncée demain samedi au Stade Vélodrome de Kintambo à 10 heures entre la province de Kinshasa et celle du Bas Congo représentée par la ville de Moanda.
C’est la fin de ce journal .Merci de l’avoir suivi et bon début de week end à tous.
Promo Okapi Sport