Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Journal des SportsrnMardi 22 Septembre 2008
Bonjour,rnLe TP Mazembe va contre mauvaise fortune faire bon cœur en repartant à zéro pour se relancer en campagne africaine.
Apres son élimination de la ligue des champions de la Caf ,une élimination au goût très amère Mazembe va descendre ce mardi au terrain de la Kenya pour croiser les Matadiens de l’AS Veti.C’est dans le cadre de la 13e journée du championnat national .
Veti qui n’a plus le cœur à l’ouvrage va se livrer a une rencontre de pure formalité après sa défaite 3-0 contre Lupopo la semaine passée.
Une victoire sur Veti qui a eu raison de Mazembe au stade Lumumba 2-1 lors de la manche aller dégonflera les mangeurs des crocodiles avant leur descente à Kinshasa vendredi prochain contre le DCMP.
Bokese Gladys le capitaine de Motema Pembe a déjà annoncé les couleurs .
Motema Pembe enfoncera la porte entrouverte par Mazembe pour gagner ce derby là et partant de ce fait remporter le championnat. Bokese l’a dit à Caniche Mukongo dimanche dernier à Lukala.
SON : GladysBokese-00
Mazembe qui a cessé depuis quelques temps d’être la bête noire du DCMP et qui ne rêve que de la Champions league promet l’enfer aux Mitema Pembe.
Cependant, le souhait de tous les amoureux du football ait que le linafoot cesse d’utiliser les arbitres Kamikaze aux penchants fort prononcés. Afin que la victoire aille au club méritant.
Dans la page des championnats provinciaux,rnLe championnat de la Lifkor ligue de football du Kasai Oriental démarre dimanche prochain 28 septembre 2008.
Trois sites sont à l’honneur :Mbuji Mayi, Ngangajika et Mwene DiturnMais sa Majesté Sanga Balende championne de la ville de Mbuji Mayi émet des réserves quant à sa participation à ce championnat. Elle s’insurge contre la participation des clubs qui ne sont pas champions de leurs entités respectives.
Innocent Tshitende secrétaire sportif de Sanga Balende.
SON : SangaBalende-00
Bien que la prise de position de Sanga Balende soit juridiquement correcte et conforme aux textes légaux,du coté de la Lifkor c’est la loi du plus fort qui est la meilleur.On se cache derrière la volonté de la promotion du football en province pour justifier les irrégularités.Emmanuel Elameji.
SON : Lifkor-00
La ligue n’est pas autorisée à outrepasser le règlement. La promotion ne se fait pas en dehors des textes mais conformément à la loi qui régit le football dans notre pays.
Dans la province de l’Equateur, l’équipe de Ebale Mbonge de Bumba a été exclue du championnat provincial pour violence répétée. Cette décision est tombée hier lundi .4 Equipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale.Henry Lobondo Bokelu.
SON : Equateur-00