Journal des Sports Matin

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Céleste :rnLe journal des Sports de ce lundi matin sera plus centré sur le sacre de TP Mazembe la 12ème édition de la Linafoot.

Caniche :rnC’est après avoir remporté 10 victoires en 10 sorties, que les Corbeaux du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi ont bouclé une saison exceptionnelle en Ligue nationale de football en battant Dcmp de Kinshasa au stade de la Kenya de Lubumbashi sur la marque de 1 but à 0.

rnMazembe défendra à nouveau la RDC en Ligue des Champions de Football Africain la saison prochaine accompagné de DCMP qui ne totalise que 16 points deuxième au classement général.

Etait dans les gradins du stade de la Kenya pour Radio Okapi, Jean NGANDU reportage.

SON : 011007-p-f-Lubumbashi-00rn rnA Kinshasa, V.Club va finalement retrouver le chemin de la compétition africaine interclubs après plus ou moins 3 ans d’éclipse.

Les Dauphins noirs ont obtenus leur ticket en terminant 3ème au championnat national avec 13 points après leur victoire, face à l’As Kabasha de Goma sur le score de 4-1, match comptant pour la 10ème journée du championnat national.

Les buts de V.Club club était marqué respectivement par Mpele-Mpele a la 5ème minute de jeu. Ensuite, Nsumbu (13ème minute sur penalty), Kayembe a alourdi la marque a la 37ème minute avant que Mpele-Mpele dans les temps additionnels ne revienne à la charge pour le 4ème but.

Kabasha a réduit la marque à la 52e minute, avec un auto-but de Nsumbu de V.Club qui a marqué contre son camp.

rnUne défaite inattendu par les joueurs de l’As Kabasha de Goma qui avaient bien préparent le match ni était les conditions climatique. KASEREKA Nzupi.

rnSON : 011007-p-f-JoueurKabasha-00

rnPar contre, NSUMBU dis que la victoire est certaine, mais le plus gros reste a faire surtout avec la qualification de l’équipe en championnat Africain.

SON : 011007-p-f-SumbuVclub-00

Toujours présent pour soutenir leur équipe, même si ils étaient moins nombreux au stade, les supporters de V.Club ont prônés l’unité afin de conduire l’équipe à la victoire en championnat Africain. On écoute un supporter de V.Club.

rnSON : 011007-p-f-SupporterVclub-00

rnParce que l’ont parle de lui, il s’agit bien de Bibey MUTOMBO Kalambayi qui reviens à la tête du staff technique de V.Club, il a assisté a la rencontre ensuite il a été très bien accueilli par les supporters de Vers noirs. Il s’est dit ému de l’accueil

rnSON : 011007-p-f-BibeyMutombo-00

rnCoupe du monde de football féminin Chine 2007, deux buts auront suffi à l’Allemagne pour remporter la coupe face au Brésil.

rnTout au long de la compétition, la défense allemande a fait un parcourt exceptionnel, les Allemandes monte sur la première marche du podium sans avoir encaissé le moindre but.
L’Allemagne remporte sa deuxième Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans son histoire.

—Virgule—

Afrobasket Sénégal 2007, la RDC a terminé à la 7e place, grâce à sa victoire dimanche sur la Cote d’Ivoire, 53-43.

C’était après un premier tour difficile qui s’est soldé par trois victoires contre le Cap vert, le Kenya et l’Angola, deux défaites contre le Cameroun et le Nigeria.

L’aventure de la RDC donc s’est arrêtée vendredi à l’étape des quarts de finales, battue par le pays hôte, le Sénégal, 49-76.

La RDC qui jouait en match de classement pour la 6ème – 8ème place contre le Nigeria, s’était inclinée le samedi, 61-72. Le miracle congolais n’a pas eu lieu à la 20e Coupe d’Afrique des nations dames, Sénégal 2007.

Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions avec plus d’analyse et détails sur la l’élimination de la RDC alors que les congolaises présentait une bonne équipe.
Terminons par le Tennis, la fédération de la spécialité organisera du 5 au 14 Octobre ici a Kinshasa un tournoi open international dénommée Prise Money.

Telle était le but du point de presse organisé le dimanche au grand hôtel Kinshasa.
Une particularité cette fois ci avec 200 athlètes qui viendront de 9 pays Africains à savoir la Guinée le Tchad, le Cameroun, l Angola, Gabon, Le Congo, le Burkina-Faso et les 11 provinces de la RDC.

Il sera organisé sur 3 sites : Le cercle Elaies, le cercle de Kinshasa et Le grand hôtel Kinshasa.
Plus de 15 sponsors ont contribués pour la réalisation de ce grand événement.
La compétition réunira 3 catégories : Simples Messieurs, simple dame, et double monsieur.

—Indicatif—

Céleste:rnRetrouvez ce journal des sports sur notre site Internet www.radiookapi.net rnEt le prochain journal c’est à 18h50 heure de Kinshasa sur la même fréquence.