La réunion des directeurs et commissaires généraux de service de migration des pays de la CEPGL s’est clôturés la semaine dernière à Bujumbura au Burundi.
Les participants ont notamment recommandé aux pays de cette communauté qui sont la RDC, le Rwanda et le Burundi de ne plus exiger des visas à leurs ressortissants qui traversent les frontières.
- Quelle lecture faire de cette recommandation ?
Invités :
- Baudouin Hamuli Kabaruza, Coordonnateur national de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (Cirgl).
- Samuel Monga, Analyste en questions internationales. Il s’intéresse aux problèmes géostratégiques et géopolitiques africains
- Me Jean-Paul Lumbu Lumbu, Vice-président du parti libéral pour le développement (Pld) et point focal de la coalition des partis de l’opposition au Nord-Kivu. Il est aussi notable de cette province.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi