Création d’une nouvelle plate-forme de l’opposition en RDC

Leon Kengo Wa Dondo, Président du Sénat congolais. (Archives direct.cd)

« L’Opposition républicaine ». C’est le nom d’une nouvelle plate-forme  qui vient  d’être créée par les partis  et regroupements politiques de l’opposition qui avaient participé aux concertations  nationales.

La cérémonie de présentation de l’acte constitutif  de ce regroupement politique a eu lieu  vendredi 14 février dernier à la paroisse Notre Dame de Fatima de Kinshasa.  Léon Kengo Wa Dondo est l’autorité morale de cette plate-forme qui a l’ambition d’instaurer une véritable démocratie et un Etat de droit en RDC.

  • Quelle lecture faire de la création de cette nouvelle plate-forme de l’opposition ?

Invités:

  • Professeur Michel Bongongo, Sénateur de l’opposition et secrétaire général de l’Union des forces du changement, parti dont Léon Kengo est président.
  • Professeur Matthieu Kalele, Professeur de sociologie à l’Université de Kinshasa. Il est président du Front pour un nouveau type de congolais (Fntc), parti politique de l’opposition.
  • Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi