Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Le gouverneur de Kinshasa André Kimbuta “garde sa sérénité” après sa mise en cause par un des présumés meurtriers d’un élu de l’opposition, abattu le 6 juillet dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué reçu samedi par l’AFP.
Le gouverneur ainsi que tous les membres de l’éxécutif provincial gardent leur sérénité”, à déclare la porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Thérèse Olenga Kalonda.
Pour rappel , André Kimbuta, gouverneur de Kinshasa a été désigné vendredi dernier par un des six prévenus comparaissant devant un tribunal militaire comme étant le “commanditaire” de L’assassinat du député provincial Daniel Botheti.
Membre de la Garde républicaine (GR, garde présidentielle), le soldat de 2e classe Patrick Mwewa a assuré qu’une somme de 1.200 dollars (760 euros) lui avait été versée comme “prime” par trois personnes se faisant passer pour des proches du gouverneur Kimbuta.
– Apres la mise en cause du gouverneur de la ville de Kinshasa par l’un des présumés assassins, comment les différentes parties impliquées dans ce procès réagissent-elles?
Invités:
- Maitre Tatukila Thiles, conseiller juridique du gouverneur de la ville de Kinshasa
- Germain Kambinga cadre du MLC
- Nicole Odia Représentante du bureau Acidh Kinshasa.