Depuis le début du mois de juillet, la société de télédistribution Canal + RDC a augmenté de 30 pourcents le prix de l’abonnement à ces services. Paradoxalement, le prix du matériel pour accéder à ses services a baissé. Selon le directeur général de Canal + RDC, Jean-Claude Tshipama, la hausse du prix de l’abonnement est du notamment à «la retenue à la source, une taxe qui est entrée en vigueur depuis le mois de janvier en RDC ».
Selon le directeur général de Canal + RDC, la société de télédistribution a été confrontée à différents changements dans son secteur.
Il a cité l’incorporation dans la structure des prix d’une nouvelle taxe (sans la citer), en plus de la Taxe sur la valeur ajouté (TVA) et de la taxe sur l’importation de la retenue à la source depuis le mois de janvier dernier.
« Nous avons laissé la possibilité à nos abonnés de rester sur les mêmes tarifs jusqu’au mois de juin, et donc au 1er juillet, ce tarif a été ajusté», a-t-il expliqué.
Jean-Claude Tshipama a aussi évoqué le changement du coût opérationnel des affaires en RDC ainsi que le tarif de lancement, qui était le plus bas en Afrique aux débuts de la société dans le pays, et qui a changé après une année.
Entre-temps, le prix du matériel pour accéder à ses services a baissé. Le directeur général de cette société a souligné qu’il était important pour Canal + que le client moyen puisse être en mesure d’avoir accès à son matériel.
Lire aussi sur radiookapi.net: