Kinshasa: Snel, début des travaux ce lundi à la sous station de Bandalungwa, selon l'ADG


Le courant sera établi ce lundi dans la commune de Bandalungwa

Huit jours après l’incendie survenu au poste Lingwala de la SNEl à Bandalungwa et qui, deux nouveaux transformateurs sont arrivés ce dimanche au poste Lingwala de Bandalungwa à Kinshasa en provenance de Matadi.

Ces deux transformateurs vont directement remplacer les deux premiers détruits lors de l’incendie survenu le samedi 11 de ce mois.

Leur installation, a affirmé l’ADG de la SNEL, pourra résoudre totalement le problème d’obscurité et de délestage dans les communes touchées par cet incendie.

Selon lui, dans dix jours, le courant sera rétabli normalement sur toute la ville de Kinshasa.

C’est devant une grande foule que le transformateur 220 000/ 30 000 volts est arrivée au poste Lingwala de Bandalungwa.

Ce grand poste de distribution du courant dans différentes sous-stations va assurer l’alimentation d’électricité dans plus de huit communes de l’ouest de Kinshasa souffrant des délestages depuis l’incendie.

Un autre transformateur 30 000/ 6 600 volts est aussi arrivé par la même occasion.

Ce dernier va alimenter la commune Bandalungwa et une partie de Kintambo privées d’électricité depuis le samedi dernier.

L’administrateur délégué général de la SNEL se dit satisfait de trouver la solution avant trois semaines, délai  minimum qu’il avait annoncé dimanche passé à Radio Okapi.

Il a pour ce fait affirmé que dans 24 heures le courant sera rétabli à Bandalungwa.

Le Vice-Premier ministre et ministre de PTT présent sur le lieu, a salué le travail abattu par la SNEL, surtout par sa politique d’anticipation.

Simon Bulupiy a invité toutes les autres entreprises publiques à suivre l’exemple de la SNEL.