Douze personnes ont trouvé la mort et vingt-huit autres grièvement blessées, dans un accident de circulation, survenu vendredi 19 juin, à la hauteur du village Makolo Ngulu sur l’axe Lubumbashi-Likasi (Katanga). Les victimes sont toutes les fidèles d’une église de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga, qui se rendait dans une retraite de prière au village de Kawama.
Le bus accidenté a été percuté par un camion-citerne qui venait dans le sens inverse de la route. Le véhicule a fait un tonneau et douze personnes sont mortes sur le coup, vingt-huit autre blessées dont quatre grièvement, selon des témoins. Pour la police de circulation routière, l’accident a été causé par l’excès de vitesse.
D’après le bourgmestre de la commune Annexe qui confirme l’information, les victimes habitaient le quartier RVA dans la ville de Lubumbashi.
D’autres sources indiquent que c’est le chauffeur du bus qui roulait à vive allure et qui, après avoir dépassé le camion-citerne a vu la partie arrière de son véhicule percuter la remorque avant de faire tonneau.
Le chauffeur du véhicule accidenté qui s’en est tiré sain et sauf a pris la fuite.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Katanga : 8 personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation
- Sud-Kivu : plusieurs cas d’accidents enregistrés à Bukavu en 3 jours, 10 morts
- Kinshasa: le ministre des Transports lance la campagne de civisme sur la route
- Plus de 100 morts dans les accidents de route à Lubumbashi en 2012
- Kinshasa : 280 morts dans 1 800 accidents de circulation routière en 7 mois