La société civile insatisfaite des travaux de réhabilitation de la route Niangara-Durba

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Une semaine après la fin officielle de la réhabilitation de la route Niangara-Durba (Province Orientale) par l’ONG allemande WHH, la société civile de Faradje et Niangara conteste la qualité des travaux réalisés. Elle estime que certains travaux n’ont pas été achevés.

Les habitants de Faradje se disent surpris d’apprendre que la route a été remise à l’Office de route alors que les travaux étaient encore au niveau de Nzoro, pont situé à dix-huit kilomètres de Durba.

Pour sa part, la société civile de Niangara indique que les travaux de réhabilitation de cette route ont été exécutés à la hâte.

Les usagers de cette route signalent notamment des nids de poule visibles sur une partie de cette route nouvellement réhabilitée.

Interrogé, le chef de projet de l’ONG WHH affirme que les travaux de réhabilitation de la route Faradje-Durba, longue de 310 kimomètres, n’ont pas été réalisés négligemment.

Au sujet des ponts Aro et Dogia, il explique qu’ils ont été réhabilités en bois à cause de l’épuisement des fonds prévus.

En outre, il fait savoir que les ondulations constatées sur la route sont liées aux exigences des bailleurs de fonds. Ces derniers auraient demandé à l’ONG de ne pas utiliser les gros engins nécessaires pour ces travaux mais plutôt de recruter des habitants du coin pour faire ce travail afin d’améliorer leurs revenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: