Nord-Kivu: des hommes en uniforme abattent 2 personnes à Kisoka

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des hommes en treillis non autrement identifiés ont abattu, dans la nuit de dimanche 2 mars, deux hommes dont un journaliste, dans la localité de Kisoka, à une vingtaine de kilomètres de Goma (Nord-Kivu). Des témoins affirment que Mushwira, directeur des programmes de la radio Emmanuel, émettant à Goma, a reçu une balle à la jambe avant d’en recevoir plusieurs autres à la poitrine au moment où il discutait avec ses bourreaux.

Selon les mêmes sources, la scène s’est déroulée aux environs de 19 heures locales.

Le journaliste assassiné était venu rendre visite à sa famille qui habite près d’un débit de boisson. Deux hommes en uniformes sont entrés dans la parcelle et ont discuté avec le journaliste avant de tirer à bout portant sur lui alors qu’il s’apprêtait à fuir. Il a été tué de plusieurs balles à la poitrine.

Un homme qui se trouvait dans la maison est sorti au son du tir. Il a lui aussi reçu une balle à la tête et est mort sur-le-champ.

Après leur forfait, les deux bandits avaient réussi à s’échapper sans être inquiétés, laissant deux corps inertes derrières eux.

Les funérailles s’organisent depuis ce matin à Sake et l’enterrement des victimes pourrait intervenir dans l’après midi.

Pour le moment, les autorités militaires et politico administratives de la loc

alité de Kisoka se réservent de tout commentaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: