FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Insécurité à Goma : la police et les FARDC arrêtent 50 suspects

décembre 24, 2012, | Denière mise à jour le 24 décembre, 2012 à 1:13 | sous Actualité, La Une, Nord Kivu, Régions, Sécurité. Mots clés: , , , , ,

Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les éléments de la police et des Forces armées de la RDC (FARDC) ont arrêté une cinquantaine de suspects, lundi 24 décembre, lors du bouclage des quartiers Ndosho et Les volcans à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont aussi saisi des équipements militaires. Cette opération vise à sécuriser la ville de Goma, en proie à une montée d’insécurité depuis le début du mois de décembre. Le commissaire provincial adjoint de la Police chargé des opérations, le colonel Henri Kapend a déclaré à la presse que les forces de l’ordre sont également à la recherche des détenus qui se sont évadés de la prison de Munzenze la veille de l’occupation de Goma par les rebelles du M23.

L’opération de bouclage a débuté à trois heures du matin. Appuyés par les militaires, des policiers lourdement équipés, ont quadrillé les quartiers Ndosho et Les volcans.

Dans le quartier Les volcans, au centre-ville, les forces de l’ordre ont retrouvé des équipements militaires dont des matériels de communication dans quelques habitations  de l’avenue Tilipiens. Ils y ont aussi trouvé quelques militaires déserteurs.

Dans le quartier Ndosho, la police a mis la main sur  une vingtaine de suspects. Selon elle, certains d’entre eux sont des criminels évadés de la prison de Munzenze la veille de l’entrée des hommes du M23 à Goma. Dans le même quartier, la police en patrouille a ramassé une arme de marque Kalachnikov. Un bandit l’avait abandonnée par avoir tiré sur un étudiant dimanche 23 décembre tard dans la soirée.

Le bouclage a été mené par le commissaire provinciale de la Police chargé des opérations, le colonel Henri Kapend. Il a déclaré que ces opérations vont  se dérouler dans tous les endroits que la population juge suspects. Il a affirmé que tous les évadés seront remis en prison. Les autres suspects seront déférés devant les juridictions compétentes, a-t-il souligné.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Sondages

La CPI a accordé la liberté provisoire à 4 proches de Jean-Pierre Bemba écroués à la CPI. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
26°C
Prévisions 24 octobre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :