Entre le 24 décembre et le 1er janvier, la police a enregistré cinquante-neuf accidents de circulation qui ont fait huit morts, trente-sept blessés graves et quarante-quatre blessés légers dans la ville de Kinshasa. Ces chiffres ont été livrés par le coordonnateur adjoint chargé des opérations à la police de circulation routière de Kinshasa. Le colonel Jean Mukoma indique que ces statistiques sont dans la moyenne enregistrée chaque année au cours de la même période.
« Du point de vue statistique, je crois que nous ne nous sommes pas écartés de la logique que nous connaissons chaque année parce que nous sommes restés dans la moyenne d’une cinquantaine d’accidents dans la semaine du 24 au 1er », affirme l’officier de police.
Le 1er janvier, donnant un bilan provisoire des accidents de circulation pendant la nuit de la Saint Sylvestre, le même officier s’était félicité du nombre réduit d’accidents, affirmant que les policiers ont été présents jusque tard la nuit sur plusieurs artères de la ville.
« On a placé nos agents sur toutes les artères à grand trafic. La ville a été divisée en deux grandes parties et on a mis des officiers responsables dans chacune de deux parties », avait alors soutenu le colonel Mukoma.
Lire aussi sur radiookapi.net: