Sept personnes ont été tuées et six autres grièvement blessées de suite d’une foudre qui s’est abattue samedi 1er septembre à Kalole en territoire de Walungu au Sud-Kivu. La société civile locale qui livre l’information indique que les blessés ont été conduits à l’hôpital général de Walungu où ils sont en réanimation.
La foudre est tombée vers 16 heures locales sur ces personnes alors qu’elles s’abritaient la pluie dans une école primaire de Kalole à plus de 10 kilomètres au sud de Walungu-cenrtre.
La société civile de Walungu déplore cet incident qui intervient quelques jours après un autre cas enregistré à Kaniola dans le même territoire où un coup de foudre a tué un enfant. Ce dernier ramassait du bois pour les travaux de ménage.
Une autre personne a été touchée par la foudre à Mulamba quelques jours. Il est sous réanimation dans un centre de santé sur place, ajoute la même source.
Pour sa part, l’administrateur du territoire craint une « saison pluvieuse catastrophique » et se dit prêt à prendre en charge l’inhumation des victimes.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kalemie: une foudre tue 6 personnes en 15 jours, la population est inquiète
- Idiofa : campagne de sensibilisation et de prévention contre lesfoudres
- Kanyama: la foudre tue trois personnes
- Katanga: la foudre tue 14 personnes à Kabongo