Les habitants de Bukavu (Sud-Kivu) se plaignent du délabrement de la route Bukavu-Uvira. Ils s’interrogent aussi sur la gestion des recettes perçues par le Fonds national pour l’entretien des routes (Foner).
«Si c’était à la télévision, les gens allaient voir comment un canal passe au milieu et quand il pleut ça laisse beaucoup de dégâts derrière alors qu’on nous a toujours dit que les taxes de la voirie ont pour objectif de réparer les routes », a déclaré un usager de ce tronçon.
Le chef d’agence du Foner/Sud-Kivu, Dieudonné Kuburhanwa a rassuré que les travaux sont en cours et que l’OVD a déjà bénéficié de 400.000 dollars américains d’acompte pour amorcer des travaux de la voirie urbaine.
«Les routes sont ce qu’elles sont depuis des décennies. Le Foner est en train de se démener juste comme les choses sont maintenant organisées. L’entreprise vient de voir le jour il y a juste deux ans, c’est vraiment un enfant qui est en train de se bousculer pour voir comment il peut marcher sur ses propres pas », s’est-il défendu.
Le directeur provincial de l’Office de voirie et drainage (OVD) a demandé que le gouvernement de la RDC lui dote des moyens financiers nécessaires pour amorcer ces travaux.
Lire aussi sur radiookapi.net: