Des bandits et hommes armés ont pillé, dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 novembre, quatre maisons dans les localités de Kabamba et Ihimbi, près de 60 km au Nord de Bukavu, en territoire de Kabare. Selon la police du groupement de Katana, ces hommes armés ont investi les localités de Burhagazi et Ihimbi près de Kabamba où ils ont pillés les biens d’au moins quatre familles.
D’autres sources rapportent que ces assaillants ont également ciblé une école primaire et emporté des sacs de café récoltés et prêts pour la vente.
Selon des sources, les éléments du groupe armé dit Nyatura ont investi la localité de Kaharo à une journée de marche de Nyamugali dans l’intention de piller du bétail.
Les assaillants ont rencontré les éléments des Fardc du 103è régiment qui les ont repoussés vers la forêt de Kinono.
Selon les témoignages d’un habitant de Nyamugali dans les hauts plateaux de Kalehe joint au téléphone, ces éléments armés ont visité récemment d’autres localités pour y voler du bétail.
Les habitants craignent que ces hommes armés profitent du jour du vote pour venir piller leurs villages, éloignés des deux bureaux de vote situés à Bushaku et Katasomwa à plus de 3 heures de marche.
Lire aussi sur radiookapi.net: