Pendant ce temps, la Banque africaine de développement a donné vendredi dernier, des matériels bios médicaux à une trentaine de zones de santé et une dizaine d’hôpitaux de la province orientale. Ces matériels sont estimés à une valeur de plus de 700 000 USD.
Une douzaine d’hôpitaux généraux de la province Orientale et trente-trois zones de santé de la même province ont reçu de la Banque africaine de développement, BAD, des équipements médicaux d’une valeur de 715 000 USD.
Ces matériels comprennent, entre autres, des équipements de laboratoire, de salle d’accouchement et des soins ambulatoires.
Huit cent dix lits d’accouchements, soixante-neuf chariots, une centaine de plateaux, des échographes portatifs, des centrifugeuses, des microscopes, des frigos etc.
Pour les médecins chefs de districts et zones de santé, présents à la remise, ce don constitue un appui considérable pour l’amélioration des soins de santé des malades et des conditions de travail du personnel médical.
De son côté, l’inspecteur médical provincial a appelé tous les bénéficiaires à une conscience professionnelle soutenue dans la gestion de ces équipements.