Trois nouveaux sites d'attraction pour la ville de Kinshasa

La place du 30 juin à la gare centrale

La place du 30 juin à la gare centrale

La place du 30 juin à la gare centrale, la place du soldat inconnu sur le prolongement du boulevard triomphal  et le rond point Kimpwanza dans son nouveau look avec le monument du président Kasavubu, sont transformés en sites touristiques par les Kinois. Les dimanches, ces sites sont envahis par les visiteurs qui viennent des différentes communes de la capitale.

Sur la place du 30 juin, à la gare centrale, une ambiance de fête y règne désormais. Les visiteurs admirent la fontaine d’eau aménagée en ce lieu.

Des enfants accompagnés de leurs parents, des adultes, des amoureux qui s’y font photographier. A les en croire, tous les visiteurs de ce site éprouvent du plaisir à passer des heures devant cette fontaine.

Une autre fontaine est construite à la place du soldat inconnu situé juste en face du Palais du peuple. Plus petite que celle de la Gare centrale, elle n’attire moins les visiteurs.

Le bois qui se trouvait là à laisser la place à une tribune de deux mille places. Cette tribune accueillera désormais les défilés officiels.

A environ 200 mètres de là, au rond point Kimpwanza, un monument du président Joseph Kasavubu est érigé.

Cette statue surmonte une estrade en marbre au centre d’un enclos en barre de fer. Les drapeaux de la RDC et les pots de fleurs ornent ce site.

“On aurait bien voulu que l’autorité construise des paillotes ici pour ajouter plus de beauté à ce site, et il faut que ce site soit gardé propre. Qu’on engage des gens pour le nettoyage de ce lieu”, a déclaré une visiteuse trouvée dimanche 4 juillet au rond-point Kimpwanza.