Kinshasa: embouteillages, un Nigérian poignarde un conducteur


Les embouteillages s'intensifient à Kinshasa à l'approche du 30 juin

Voulant éviter les embouteillages monstres au croisement des avenues Kabasele ex-Bokasa et Funa, mercredi 23 juin à 9 heures, le conducteur d’un minibus a cogné une Mercedes 230 appartenant à un ressortissant nigérian. Celui-ci a poignardé le conducteur à la tête, selon certains témoignages recueillis sur place. 

Le conducteur blessé a été conduit dans un centre hospitalier de la place pour des soins. Sa vie ne serait pas en danger.

Quant au Nigérian, il a été molesté par la population environnante qui a immédiatement brûlé sa Mercedes.

La police est intervenue pour le protéger, selon les mêmes sources.

Le trafic a été très compliqué, mercredi avant-midi à Kinshasa suite à un entraînement militaire sur le boulevard triomphal, en perspective du défilé du 30 juin.

Cet exercice militaire a entraîné la fermeture des avenues de l’Enseignement et Huileries ainsi que l’axe compris entre les ronds-points Kimpwanza et Huileries. Cette situation a obligé les conducteurs à trouver des détours notamment sur l’avenue ex-Bokasa où l’incident s’est produit entre le Nigérian et le conducteur du mini-bus.

Une partie du boulevard du 30 juin a été également fermée pour des travaux de réhabilitation des routes.

Des élèves finalistes qui présentent leur examen d’Etat ont été contraints de parcourir des longues distances à pied pour atteindre les centres d’examen. Certains sont arrivés en retardont et redoutent que la situation ne se reproduise ce jeudi 24 juin.