L’entreprise technologique mondiale Yango Group annonce l’expansion de son réseau de transport à Kolwezi dans le Lualaba. Cela, grâce à son application de mise en relation entre utilisateurs et prestataires de transport. Yango soutient l’économie locale en générant des opportunités de revenus pour les opérateurs de flotte partenaires et leurs chauffeurs.
Après Kinshasa et Lubumbashi, c’est à Kolwezi que Yango est désormais opérationnel. L’entreprise dit poursuivre son engagement à offrir des solutions numériques pour du transport sûr, pratique et accessible à un plus grand nombre de communautés à travers le pays.
Eric Bemba, Country Manager de Yango en RDC, a annoncé l’extension du service à Kolwezi, un pôle économique clé du pays. L’objectif demeure inchangé : améliorer la mobilité urbaine tout en soutenant le développement économique local, en collaboration avec les acteurs du secteur.
Au-delà de l’amélioration de la mobilité, Yango dit soutenir l’économie locale en générant des opportunités de revenus pour les opérateurs de flotte partenaires et leurs chauffeurs. L’entreprise s’engage à collaborer étroitement avec les communautés locales et à contribuer activement à la croissance économique de la région.
D’autre part, Yango affiche comme priorité, la sécurité des utilisateurs et des chauffeurs des partenaires. La plateforme Yango intègre plusieurs fonctionnalités avancées, telles que le partage d’itinéraire en temps réel avec des proches. Aussi un bouton d’alerte SOS en cas d’urgence et un service d’assistance disponible 24h/24.
Par ailleurs, le système de tarification transparente permet aux utilisateurs de connaître le coût de leur course avant même le départ, supprimant ainsi toute négociation.
AUTRES ACTUALITES DE CETTE EMISSION
Le gouvernement Congolais annonce la mise en vente des obligations de l’Etat à la hauteur de 50 millions de dollars américains. Une offre en termes de prêt avec intérêt de 9% que l’Etat pourrait rembourser dans 18 mois. Ceci est contenu dans un communiqué du ministère des finances de ce lundi 31 mars. Objectif, relancer plusieurs projets du pays.
Ouverture ce lundi 31 Mars à Kinshasa, des travaux de réflexion sur l'appropriation de la Stratégie Nationale de Promotion des Exportations et Diversification, SPED. Une initiative du ministère du commerce extérieur à travers l'Agence Nationale pour la Promotion des Exportations – ANAPEX. La mise en contribution de la SPED va aider la RDC à accroître le volume de ses exportations dans le secteur agricole.
Ituri, un conflit oppose l’Office congolais de contrôle (OCC) à l’association congolaise des commissionnaires agréés en douane ACCAD. Ces derniers, accusent l’OCC Ituri de perception illégale de taxes à la douane de Mahagi
Trésorerie en crise à la Regideso et à la Snel, la Première Ministre prend des mesures d’urgence. Lors du Conseil des ministres de vendredi dernier, la Première Ministre a annoncé des actions pour stabiliser la trésorerie de ces deux entreprises. Ce dossier avait déjà été au cœur d’une réunion spéciale la veille, réunissant des membres du Gouvernement et leurs dirigeants.
VOICI LE LIEN POUR SUIVRE CETTE EMISSION
/sites/default/files/2025-04/020425-p-f-echoeconomiesite.mp3