Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo

Moïse Nyarugabo, ancien sénateur a rejeté en bloc, ce mercredi 12 décembre, l’allégation du vice-gouverneur du Sud-Kivu concernant le bombardement d’aéronefs en soutien au M23 à l’aérodrome de Minembwe, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Dans une interview à Radio Okapi, ce notable de Minembwe, a affirmé qu’il n’y a jamais eu d’aéronefs à l’aérodrome de Minembwe dans le cadre d’un appui en matériel de guerre et en hommes aux groupes armés locaux Twirwaneho et Red Tabara dans cette commune rurale.

« J’affirme qu’il n’y a jamais eu d’aéronefs à l’aérodrome de Minembwe, ni ceux qui ont atterri ni ceux qui ont été détruits. J’affirme aussi qu’il n’y a aucun élément du M23 à Minembwe, ni vivant ni tué. D’ailleurs, il n’y a aucun élément des FARDC, car ils ont fui la zone depuis le 21 février. Je mets au défi le Gouvernement, les FARDC, et le vice-gouverneur d’en apporter la preuve contraire », a-t-il martelé.

Moïse Nyarugabo accuse en outre les forces gouvernementales de bombarder des zones habitées par des civils à Minembwe : 

« Tout ceci est une campagne ignoble visant à justifier le crime de guerre du gouvernement, qui envoie des drones et des avions de chasse pour bombarder les civils et leurs villages, là où il n’y a même pas une ligne de front ».

Lire aussi sur radiookapi.net: