Au moins 100 cas de choléra enregistrés dans la cité de Sange

Vue du bâtiment du bureau administratif annexe du territoire d'Uvira, dans la cité de Sange, financé par la MONUSCO à hauteur de 50 000 USD et réceptionné par le gouverneur intérimaire du Sud Kivu, Marc Malago, mercredi 13 mars 2024
Radio Okapi/ Ph. Fiston Ngoma.

La cité de Sange, au Sud-Kivu, fait face à une situation préoccupante avec une centaine de cas de choléra enregistrés, selon Médecins sans frontières (MSF). Bien que l’épidémie semble diminuer en intensité dans la ville d’Uvira, les zones de santé environnantes de la Ruzizi, restent gravement touchées.

MSF, en collaboration avec le ministère de la Santé, œuvre dans la riposte contre cette épidémie dans les zones de santé d’Uvira et de Ruzizi. Edwidje Bagula, coordinatrice médicale pour MSF, souligne que le manque d’accès à l’eau potable contribue fortement à la propagation du choléra dans ces régions.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :