La délégation CENCO-ECC échange avec Denis Sassou sur la résolution pacifique du conflit en RDC

La délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a échangé jeudi 27 février à Brazzaville avec le Président du Congo, Denis Sassou-N'Guesso, dans le cadre du pacte social pour la paix et le bien vivre-ensemble en RDC.

Les deux parties ont échangé sur l’implication éventuelle du Président congolais pour mettre fin à la crise dans la partie orientale, à travers le dialogue.

Pour Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, l’expérience du Président Sassou Nguesso dans la résolution de certaines crises en Afrique peut faire progresser le processus entamé par la CENCO et l’ECC.

« Cette rencontre a tourné autour de l'accompagnement et de l'implication personnelle du Président Sassou dans l'exécution de l'initiative du pacte social pour la paix et le vivre ensemble », a déclaré Mgr Donatien Nshole.
/sites/default/files/2025-02/28022025-p-f-mgr_donatien_nshole-00.mp3
La délégation des religieux protestants et catholiques était conduite par le Révérend pasteur André-Gédéon Bokundoa-Bo-Likabe, président national de l'ECC et Mgr Fulgence Muteba, président de la CENCO.