Lubero : quatre personnes prises en otage après l’incursion des ADF à Manjamba

Des rebelles ADF ont kidnappé, lundi 27 janvier, quatre personnes au village Manjamba, territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Le président de la société civile de Bapere, Samuel Kagheni a livré cette information à Radio Okapi :

« La situation sécuritaire n’est pas totalement rétablie sur toute l’étendue du secteur de Bapere et dans le groupement Manzia. Parce qu’on enregistre encore des cas des otages il y a aussi des mouvements suspects qui se signalent partout. La population est toujours en fuite à tout moment. La nuit du 27 jqnvier, il y a eu des atrocités, il y a eu quatre personnes qui ont été jusqu’aujourd’hui porté disparues à Manjamba ».

Lundi et mardi derniers, ces assaillants ont également attaqué deux villages, causant plusieurs autres dégâts humains et matériels, malgré les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF en cours dans cette contrée.

Ces rebelles ont incendié plusieurs maisons dans le village Sinzyambale.

La situation est encore confuse dans ce coin du pays alors que les combattants wazalendos y sont visibles sans réagir.

Pour sa part, la société civile locale demande au gouvernement d’éradiquer tous les groupes armés actifs dans cette région qui sèment terreur et désolation parmi la population.

« Nous, société civile, nous sommes en train de demander aux autorités pour que la situation revienne à la normale d’enlever tous les groupes armés parce que leur réaction quand il y a attaque n’est pas visible », a poursuivi Samuel Kagheni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: