Deux morts et deux blessés dans un accident de circulation à Kalemie

Deux personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées à la suite d’un accident de circulation qui s’est produit samedi 19 janvier à Kalemie, (Tanganyika).

Des témoins rapportent que l’accident s’est produit sur le Boulevard Lumumba en face de la plage dénommée « Coco Beach », au bord du lac Tanganyika.

Un véhicule privé qui roulait à vive allure en direction de l’aéroport, est entré en collision avec une moto qui venait dans le sens inverse.

En perdant le contrôle de son véhicule, le chauffeur a fini sa course dans le portail d’une résidence, sur le Boulevard Lumumba.

Outre le conducteur, la moto avait à bord deux passagers. Après le choc, le conducteur et un garçon de 5 ans sont morts sur le champ, rapporte la Police de circulation routière.

Entre temps, le chauffeur du véhicule et un autre passager grièvement blessés, ont été  acheminés dans un centre hospitalier.

Pris de colère, les motocyclistes ont incendié la voiture accidentée.

Le président du mouvement citoyen Parlement débout sans tabous, Nathan Mugisho, indique que les routes de Kalemie sont muettes et cela constitue un danger pour les usagers.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: