Deux morts dans l’incendie d’une maison d’habitation à Butembo

Deux personnes d’une même famille, dont un enfant, ont trouvé la mort dans un incendie criminel, dans la nuit de samedi 4 janvier, dans la commune de Bulengera, ville de Butembo (Nord-Kivu).

Selon le président de la société civile communale, John Kameta, des présumés bandits ont mis le feu à la maison après avoir exigé de l'argent aux occupants.

Trois autres enfants et leur mère ont été sauvés de justesse, a indiqué la même source.

« Ces bandits ont d’abord demandé de l’argent au responsable de ce ménage qui a d’abord donné ce qu’il a trouvé. Les bandits sont partis. Mais après quelques minutes, ils sont revenus selon les informations que nous avons recueillies sur terrain, ils ont enfermé papa et maman sous le lit. Dans cette maison, il y avait du carburant, ils ont allumé le feu au point où papa en tout cas était calciné avec l’enfant. C’est par grâce que maman a été sauvée de justesse s’il faut le dire », a expliqué John Kameta.

La mère est en train de poursuive les soins au niveau d’une structure sanitaire, ajoute-t-il.

Tout en condamnant cet acte criminel, cet acteur de la société civile a recommandé aux autorités de diligenter une enquête afin de retrouver les auteurs de ce crime.

Son souhait est que les auteurs de cet acte soient déférés devant la justice.

John Kameta a par ailleurs demandé aux autorités politiques de peaufiner des stratégies pour freiner l’insécurité à Butembo.

Lire aussi sur radiookapi.net: