Le coordonnateur provincial du Programme national de la nutrition au Maniema, Dr Mussa Bilulubyance a appelé, lundi 16 décembre, les parents à faire supplémenter leurs de 0 à 59 mois en vitamine A.
Il dit lancé cet appel après avoir constaté la faible fréquentation des parents à ce service en cette période de campagne :
« Par rapport aux activités de la nutrition depuis le 1er décembre jusqu’au 31 décembre, les zones de santé sont en train de réaliser les activités par rapport à la supplémentation en vitamine A et parasitage en Mebandazole, ciblant des enfants de 6 à 59 mois. C’est une activité très pertinente ».
Dr Mussa Bilulubyance regrette que cette campagne ne connaisse pas d’engouement des parents alors que la composante communautaire est complexe.
Il a également expliqué que la vitamine A a une importance capitale dans l’organisme de l’enfant en le protégeant contre des maladies et en renforçant son système immunitaire.
« C’est vraiment une occasion que les parents viennent avec leurs parents parce que faire supplémenter l’enfant c’est partager avec lui son affection et préparer son avenir », a conclu le coordonnateur provincial du PRONANUT au Maniema.