Jacky Ndala accuse l’Etat congolais de minimiser son viol présumé à l'ANR

L’avocat de Jacky Ndala, ancien président de la ligue des jeunes du parti Ensemble pour la République, a accusé mardi 26 novembre l'Etat congolais de vouloir banaliser le viol présumé de son client, en protégeant des « brebis galeuses de ses services ». Il a fait cette dénonciation lors de la comparution de Jacky Ndala devant le tribunal de paix de Kinkole dans l’affaire de sodomie qui l’oppose à l’influenceuse Denise Mukendi Duschautshoy. Jacky Ndala est accusé également de propagation de faux bruits. 

Cette affaire de sodomie a été éclatée en deux procès séparés. Le premier est celui où Denise Duschautshoy est poursuivie par le ministère public devant le tribunal de paix de Kinshasa-Ngaliema pour faux bruits et dont l'audience des plaidoiries de toutes les deux parties est prévue ce mercredi. 

Dans ce 1er dossier, Jacky Ndala est partie civile pour injures et imputations dommageables qu'il aurait subies.

Le second est celui où le ministère public et la République poursuivent Jacky Ndala pour faux bruits également, mais cette fois-ci devant le tribunal de paix de Kinshasa-Kinkole. Il s’agit de cette histoire de sodomie qu’il aurait subie pendant sa détention dans les cellules de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Lire aussi sur radiookapi.net: