Un rendez-vous stratégique pour l'avenir économique de la RDC et du continent. Les vendredi 15 et samedi 16 novembre prochains, Kinshasa deviendra le cœur de la réflexion stratégique africaine lors de la 3ème édition du Débat Africain de l'Intelligence Économique (DAIE). Organisé par l’Institut Africain de la Réflexion Stratégique (IARS) en partenariat avec l’École de Guerre Économique - Campus Rabat, cet événement rassemblera plus de 250 participants et des experts internationaux au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense (CHESD) pour aborder le rôle clé de l'intelligence économique dans les défis de la RDC. Cybersécurité, intelligence territoriale, climat des affaires et sécurité économique seront au cœur des débats pour répondre aux enjeux économiques et géopolitiques africains dans un contexte mondial en constante évolution. Pour en parler Echos d’économie reçoit Dadou Moano, représentant pays RDC et Congo Brazzaville de l’Institut Africain de la Réflexion Stratégique en parle dans le magazine Echos d’économie de mardi 12 novembre 2024 :
Autres sujets du magazine Echos d’économie de mardi 12 novembre 2024 :
- Zoom sur la reddition des comptes.
- La Fédération des Entreprises du Congo s’associe au Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD autour des défis auxquels font face les opérateurs économiques du Kivu et du Lwalaba.
- Les prix doublent au marché de Kamituga à cause de l’impraticabilité de la RN2 Kamituga-Bukavu
Cliquez sur le lien ci-après pour écouter l’émission présentée par Emmanuel Elameji : /sites/default/files/2024-11/12112024_echodeconomie_soir_de_mardi_12_web.mp3