Loi des finances 2025 : le gouverneur de la ville province de Kinshasa plaide pour des réajustements budgétaires au bénéfice de Kinshasa. Daniel Bumba a fait ce plaidoyer lors d’une séance de travail ce jeudi, avec les députés nationaux, membres de la commission économique, financière et de contrôle budgétaire. Pour lui, "le renforcement plus que nécessaire des finances de Kinshasa exige de revoir un certain nombre de choses qui empêchent la ville d’avoir les moyens dont elle besoin pour son action.
Autres sujets du magazine Echos d’économie de lundi 11 novembre 2024 :
- Le ministre de l’Économie nationale annonce la mise en place d’une application numérique pour une surveillance en temps réel des activités économiques.
- Loi des finances 2025 : le gouverneur de la ville province de Kinshasa plaide pour des réajustements budgétaires au bénéfice de Kinshasa
- Désormais, les habitants de Bukavu au Sud Kivu peuvent se rendre directement à Kinshasa sans passer par Goma. C’est possible grâce à la Société Okapi Touristique. Elle met à la disposition de la population de Bukavu des billets de vols directs.
- Le président de la RDC exprime sa profonde préoccupation face à la situation du mauvais traitement des citoyens Congolais travaillant dans les activités commerciales avec certains commerçants étrangers.
- La société Plantations et Huileries du Congo PHC a la 20ᵉ Conférence indonésienne sur l’huile de palme
Cliquez sur le lien ci-après pour écouter l’émission présentée par Emmanuel Elameji : /sites/default/files/2024-11/pad_echo_economie_11112024_web_0.mp3