Les travaux de construction du nouveau poste énergétique de la Société nationale d’électricité (SNEL), dans la localité de Kasumbalesa( Haut-Katanga), sont évalués à 85%. C’est ce qu’a apporté le 10 octobre, Jean-Marie Mutombo Ngoy, directeur de la région sud de la SNEL.
« En ce qui concerne l’avancement des travaux, ces dernier sont très bien réalisés que ça soit la partie électromécanique ou la partie génie civile d’un nouveau poste énergétique de la société nationale d’électricité (SNEL), dans la localité de Kasumbalesa. L’avancement est estimé à 85% », a déclaré Jean-Marie Mutombo Ngoy.
Il renseigne que ce poste sera une solution à la desserte en électricité, précisant que bientôt le nouveau poste énergétique de la SNEL Kasumbalesa sera en marche, pour répondre à « l’épineux problème du courant électrique dans cette partie de la province du Haut-Katanga ».
Il a exprimé sa satisfaction pour le travail réalisé par l’entreprise égyptienne Elsewedy Electric dans la construction de cet ouvrage qui répondra au besoin de la population de Kasumbalesa.
« Nous allons faire rapport au directeur général, puisqu’il ne faut pas seulement mettre sous tension le poste, mais qu’on regarde également les réseaux associés. Nous sommes déjà à 85% d’ici la fin de l’année le travail prendra fin. Aucune difficulté n’est enregistrée dans l’exécution de ces travaux », a rassuré M. Mutombo.