Les kinois déplorent le mauvais état de l’avenue Kabambare

Depuis plus d’une année, les habitants des résidences longeant la route de Kabambare à Kinshasa, déplorent son impraticabilité à partir du croisement avec l’avenue du Flambeau, dans la commune de Barumbu jusqu’à l’avenue Kasa-Vubu.

Traverser cette route de bout en bout relève d’un véritable parcours de combattant pour les voitures et les motos. Ils ont du mal à parcourir cette avenue surtout sur son tronçon allant de Bokasa à Kasa-Vubu.  
Mare d’eau, nids des poules, égouts bouchés laissant débordés de l’eau puante, cette route d’intérêt public affiche le visage d’un lieu abandonné.

Les motards, communément appelés Wewa, les vendeurs et habitants environnants s’en plaignent. 
 « Nous avons eu à parler très souvent concernant cette route à travers les radios, télévisions mais nous ne voyons pas des solutions. Alors on se pose la question pourquoi les autorités n’arrivent pas à réhabiliter cette route ? Les véhicules empruntent les avenues environnantes à cause des trous. Une fois que la pluie va tomber, ça sera pire que maintenant », explique un riverain.
Cette population appelle le Gouvernement à agir en urgence.
« Nous avons fait appel au Gouvernement afin qu’il trouve des solutions mais sans succès. Les enfants de la rue couvrent les trous de la route avec des pierres pour la bonne circulation des véhicules. A partir de Bon marché jusqu’à l’avenue ex- 24 novembre, la route n’est pas en bon état et notre demande est que le président s’occupe personnellement de ce problème », ajoute le riverain.  

Un autre usager estime que cette route devrait être la priorité du nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa :
« Nous demandons aux autorités de bien vouloir réhabiliter la route de Kabambare.  En effet, plusieurs gouverneurs ont investi dans la commune de Makala, en abandonnant la commune de Kinshasa. Mais nous sommes contents de notre nouveau gouverneur, qu’il vienne réhabiliter notre commune ».
Pour plus d’un kinois, la réhabilitation de l’avenue Kabambare est une nécessité pour la fluidité du trafic.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: