Le Gouvernement Judith Suminwa vient de totaliser 100 jours ce jeudi 19 septembre, depuis son investiture en juin dernier par l’Assemblée nationale.
De retour des vacances parlementaires, certains députés estiment que l’action du Gouvernement n’est pas encore palpable dans leurs circonscriptions au regard de la situation misérable dans laquelle vivent les Congolais dans presque tous les secteurs de la vie nationale.
Crispin Mbindule et Gary Sakata, deux députés nationaux ont adressé deux questions, l’une orale et l’autre écrite, à la Première ministre Judith Suminwa sur notamment la mise en œuvre du programme de son Gouvernement ainsi que la politique générale de l'institution qu'elle dirige.
Question :
-Quel bilan dressez-vous de 100 premiers jours du Gouvernement Suminwa ?
Invités :
-Eliezer Tambwe, député national élu de la circonscription électorale de la Lukunga dans la ville de Kinshasa. Il est président du parti politique Action commune pour la République (ACR), parti membre de l’Union sacrée de la nation.
-Prince Epenge, président du parti politique Action pour la démocratie et le développement au Congo (ADD Congo), membre de la plate-forme Lamuka. Il est un des porte-paroles de cette plate-forme.
-Michel Bisa, professeur à l’Université de Kinshasa. Il est secrétaire scientifique de l’Observatoire de la gouvernance, un laboratoire de recherche en sciences sociales.
/sites/default/files/2024-09/190924-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3