Le Coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République à l’Equateur, Christophe Itofo a démissionné, mardi 30 juillet dernier, de ses fonctions, après plusieurs années dans l’opposition.
Dans une lettre adressée au président national de ce parti de l’opposition, il a fustigé le manque de considération du directoire national de ce parti à l’égard de sa coordination provinciale.
Laquelle mène des actions dans la province de l’Equateur sans en informer ni associer la coordination provinciale.
Autre indice de méfiance, indique-t-il, dans sa correspondance, c’est le séjour en catimini à Mbandaka du secrétaire général d’Ensemble.
« Il va falloir deux jours après son arrivée pour que le coordonnateur provincial Christophe Itofo soit mis au courant de sa visite par une tierce personne. A cela s’ajoute, enfin, la confiscation à Kinshasa, des biens du parti destinés à la modernisation du siège et à la redynamisation de l’Ensemble à l’Equateur », a fustigé le coordonnateur provincial de ce parti de Moise Katumbi.
Vue ces irrégularités et manque de considération, Christophe ITOFO, dit démissionner de son poste, afin de ne pas ternir son image.
Ce, après 17 ans de loyauté au Parti démocrate-chrétien (PDC) de José Endundo, puis à l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Mais sa démission constitue la 4e, en moins de deux ans, au sein de la coordination provinciale d'Ensemble/Equateur.