Kinshasa : le Service national remet 500 bancs à la Haute Ecole de commerce

Après l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et l’Université des sciences de l’information et de la communication (ex-IFASIC) c’est autour de la Haute École de commerce (ex-Institut supérieur de Commerce) de bénéficier de cinq cents bancs-pupitres de la part du Service national. Ces bancs ont été fabriqués par des anciens délinquants, communément appelés « Kuluna », et qui sont encadrés par le Service national. 

Selon le commandant du Service national, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwit, ce don est une manière pour sa structure de contribuer à l’amélioration des conditions d’études des étudiants.

« Le souci du chef de l’Etat, à travers cette distribution de bancs, est de voir les établissements d’enseignement du secteur public former la jeunesse congolaise dans de conditions permettant un bon apprentissage. Car de la bonne formation de la jeunesse congolaise, dépend l’avenir du pays », a déclaré le général-major Kasongo.

Pour sa part, le directeur général de la Haute Ecole de commerce a salué la venue de ce don, avant de rappeler la réception par son institution d’un bâtiment réhabilité avec 24 auditoires.

« En recevant ce don, nous faisons un pas de plus vers l’amélioration des conditions d’étude à la Haute Ecole de commerce », s’est-il réjoui.

Lire aussi sur radiookapi.net: