Suppression du F92 : l’ERC salue la démarche du ministre de la Justice

L’Eglise du réveil au Congo (ERC) a salué, lundi 1er juillet, la démarche du ministre de la Justice relative à la suppression du Folio 92 (F92), document attribué à titre d’accusé de réceptions aux églises demanderesse de la personnalité juridique.
 
Le représentant légal de cette structure l’a dit au cours d’une conférence de presse tenue, à Kinshasa.
 
L’archevêque Ejiba Yamapia est d’avis que cette initiative va remettre de l’ordre au sein des communautés ecclésiastiques et leur permettre de constituer une force capable d’accompagner l’Etat congolais. 

« Le ministre de la Justice nous dit que j’ai besoin que tout le monde se regroupe ensemble. Ceux qui se reconnaissent catholiques qu’on sache qu’ils sont catholiques, ceux qui se reconnaissent de l’Eglise de réveil qu’on sache qu’ils sont de réveil, ceux qu’ils sont de l’Armée du salut qu’on le sache et ceux qui sont Kimbanguistes qu’on le sache également. Nous au sein de l’Eglise de réveil du Congo, nous prônons l’unité et nous disons à tous ceux qui nous suivent chers révérends ne restez pas en solo », a-t-il rapporté.

L’archevêque Ejiba Yamapia a également encouragé les serviteurs de Dieu à travailler dans la collaboration pour faire entendre la voix de l’évangile :

« Ensemble, notre voix sera plus entendue que quand tu parles seul même si tu dis être le prophète majeur, l’apôtre majeur. Vous êtes pasteurs, vous évêques, vous êtes révérends, vous êtes prophètes nous voulons que vous puissiez être regroupés, alignés pour qu’on sache qui fait quoi avec qui et pour le compte de quelle confession religieuse ».

Par un communiqué publié le 20 juin dernier, le ministre de la Justice, Constant Mutamba a accordé un délai d’un mois aux ASBL dont les églises pour introduire une nouvelle demande de personnalité juridique.

Lire aussi sur radiookapi.net: