Le Président de la République encourage la consolidation et la pérennisation du dialogue social entre toutes les parties prenantes en prévision d’une rentrée scolaire et académique apaisée. Félix Tshisekedi l’a affirmé vendredi 28 juin au cours du troisième conseil des ministres du Gouvernement Suminwa.
L'éducation demeure une priorité du Gouvernement, a indiqué le chef de l’Etat, appelant à la consolidation de la gratuité de l’enseignement de base.
« En ce qui concerne l’enseignement primaire, il a insisté pour que les efforts consentis pour la gratuité se poursuivent, afin d’améliorer la qualité et la gouvernance des établissements scolaires en plus d’accessibilité accrue d’élèves générés par ce programme », a rapporté le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, lisant le compte-rendu du conseil des ministres.
/sites/default/files/2024-06/01._290624-p-f-kinsonminpatrickmuyaya-00_web.mp3
Le chef de l’Etat a aussi fustigé la spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat, notamment à Kinshasa. Tout en appelant les ministres sectoriels à suivre de près cette question, il a annoncé l’organisation prochaine des états généraux du patrimoine de l’Etat.