La Première ministre Judith Suminwa a promis, mardi 25 juin, d’apporter des solutions aux problèmes qui minent la province du Sud-Kvu dont l’insécurité, le manque d’infrastructures routières et scolaires en vue d’améliorer le social de la population de ce coin du pays.
La cheffe du Gouvernement l’a dit lors d’un meeting tenu à Bukavu, à l’occasion de la cérémonie de la fermeture du bureau de la MONUSCO.
Judith Suminwa, accompagnée de ses 4 ministres, a mis la foule en confiance en disant : « En tant que femme, mère et grand-mère, j’ai l’obligation d’apporter des solutions aux problèmes des filles et fils du Sud-Kivu ».
Elle a également exprimé la volonté de son Gouvernement de prendre en charge tout ce qui dérange la population du Sud-Kivu.
La population du Sud-Kivu a souhaité que la Première ministre puisse lier l’acte à la parole :
« Nous serions très contents une fois il y aurait matérialisation de ces promesses. Le problème est que dans ce pays, il y a des théories mais pratiquement on ne parvient pas à réaliser ce qu’on a promis ».
Les sinistres de l’incendie du quartier Nyamugo sont les toutes premières personnes à bénéficier de l’assistance du Gouvernement par le biais de Judith Suminwa.
Dans son agenda, elle entend en outre visiter les tronçons routiers en chantier Bukavu-Nyangezi -Ngomo et Bukavu -Walungu-Mwenga.