Le Guichet unique de création d'entreprises a été inaugurée samedi 22 juin à Matadi au Kongo-Central.
La cérémonie de remise du bâtiment devant abriter ce service a été présidée par la ministre provinciale de la justice, représentant le gouverneur de province du Kongo-Central, en présence de la Représentante Pays de la Banque mondiale.
L'opérationnalisation de l'antenne du guichet unique de Matadi est l'aboutissement de la collaboration entre la province du Kongo-Central et le Projet d'appui au développement de micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME), avec le financement de la Banque mondiale.
Selon Amisi Herady, directeur général du guichet unique de création d'entreprises, ce service vient faciliter la formalisation et la création de nouvelles entreprises dans la province.
La mise en place de ce service offre un ouf de soulagement aux entrepreneurs du Kongo-Central, qui se débattaient pour créer et formaliser leurs entreprises.
Le Projet d'appui au développement de micros, petites et moyennes entreprises, à travers lequel la Banque mondiale a financé l'opérationnalisation de ce guichet unique, appelle les entrepreneurs à s'approprier ce service.
Ce guichet unique de création d'entreprise profite aux 1286 femmes entrepreneures bénéficiaires de la subvention en nature et à l'ensemble des opérateurs économiques pour formaliser leurs activités.