Comment évolue l’opération de lutte contre le phénomène de banditisme urbain en RDC ?

Mise en œuvre récemment par le gouvernement via le ministère de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières, l'opération « Panthère Noire » se poursuit avec des résultats encourageants sur le terrain, selon nos sources. A Kinshasa, plus de 500 bandits urbains, communément appelés Kuluna, ont déjà été arrêtés, a annoncé le VPM, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières, Peter Kazadi lors de la 133e réunion du conseil des ministres. Le ministère de tutelle encourage la population a dénoncé des jeunes qui se livrent aux banditismes dans les différents quartiers de la ville de Kinshasa. - Comment évolue l’opération de lutte contre le phénomène de banditisme urbain en RDC ? - Que devienne les jeunes qui sont arrêtés dans le cadre de cette opération ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Norbert Yamba Yamba, directeur du Cabinet du ministre de l’Intérieur.

Le général Kasongo Kabwik, commandant du Service National (SN) a également pris part à cette interview.

/sites/default/files/2024-05/23052024-comment-se-deroule-l-operation-de-lutte-contre-le-banditisme-urbain-en-rdc-54_minutes_26_secondes.mp3